Le Crédit Agricole du Nord Est soutient l'association un son pour la vie
🫀7 jours pour la vie
Le Crédit Agricole du Nord Est s'engage aux côtés de l'association Un Son pour la Vie pour soutenir une initiative de sensibilisation aux gestes de premiers secours : un défi de massage cardiaque en continu pendant 7 jours, organisé du 26 mars au 2 avril 2026 au CHU de Reims.
Créée en 2024 par des infirmières en réanimation, l'association Un Son pour la Vie sensibilise le public aux gestes de premiers secours, constatant que 7 personnes sur 10 sont témoins d'un arrêt cardiaque mais moins d'une personne sur deux ose agir en cas d'arrêt cardiaque.
Pour sa première année d'existence, l'association avait déjà marqué les esprits avec la création d'un clip de sensibilisation.
L'objectif de cet événement est de dépasser le record actuel de 160 heures de massage cardiaque continu, tout en sensibilisant largement le public aux gestes qui sauvent.
Près de 840 participants pourront se relayer toutes les deux minutes pendant des plages horaires de deux heures, accompagnés de pompiers bénévoles.
Le Crédit Agricole du Nord Est soutient cette initiative de sensibilisation qui contribue à renforcer la prévention et la solidarité sur le territoire.
Pour participer gratuitement, inscrivez vous ici.
Ensemble, faisons battre le cœur de la solidarité. ❤️

Notre raison d'être
Santé
Solidarité