24/08/2021
Le Crédit Agricole du Nord Est soutient l’action de « Forces Femmes »
De gauche à droite :
1ère ligne : Sandrine Douay, Anne Forget
2e ligne : Patrick Chevallier, Catherine Nillesse
Le Crédit Agricole du Nord Est - représenté par Patrick Chevallier, Directeur adjoint aux Ressources Humaines, Anne Forget, Responsable des relations avec les élus, de la vie mutualiste et de la solidarité, Sandrine Douay, Chargée de développement Ressources Humaines-, et l’association « Forces Femmes » - représentée par Catherine Nillesse, déléguée de l’antenne locale de Reims – viennent de sceller leur collaboration en signant une convention de partenariat.
Créée en 2005 par des femmes chefs d’entreprises, Forces Femmes est une structure qui a pour objectif d’accompagner les femmes de plus de 45 ans sans activité professionnelle dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise. Née d’une dynamique collective de solidarité de femmes, l’association permet la rencontre, facilite la mise en relation et multiplie les synergies. D’envergure nationale, elle dispose de 15 antennes dont celle de Reims qui vient d’ouvrir ses portes et qui couvre le territoire de la Marne et des Ardennes.
Partageant ces valeurs, tant sur le plan humain que social et économique, le Crédit Agricole du Nord Est a souhaité s’associer à l’action de Forces Femmes qui traduit l’idée selon laquelle les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise. Déjà fortement investi dans l’insertion professionnelle et l’égalité des chances, comme en témoigne sa politique de responsabilité sociétale et environnementale qui est au cœur de son identité mutualiste, il soutient les actions en faveur de l’emploi pour tous, un enjeu majeur pour le territoire.
Le Crédit Agricole du Nord Est s’est notamment engagé à publier des offres d’emploi sur le site de l’association, à animer des ateliers collectifs et à préparer des candidates aux entretiens de recrutement.
Un premier atelier est d’ores et déjà programmé à la rentrée sur les métiers de la banque.