jeunes talents champagne
Retour

27/10/2021

Lauréats 2021 de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne

De gauche à droite :

1er rang (en haut) : Maxime Harlin (Champagne Harlin Père et Fils, prix spécial du jury), Philippe Harant (directeur de l’agence de développement touristique de la Marne, partenaire principal de l’évènement), Guillaume Heucq (Champagne M.G. Heucq, lauréat catégorie assemblage) ; William Moutardier (Champagne Moutardier, lauréat catégorie Pinot) ; Anthony Tissier (Champagne J.M. Tissier, prix du public) ; Simon Moutardier (Champagne Moutardier, lauréat catégorie Pinot).

2nd rang (en bas) : Philippe Jamesse (président du jury, sommelier) ; Marion Boutillez (Champagne Boutillez-Guer, lauréat catégorie Chardonnay) ; Rémy Castillo (fondateur des Jeunes Talents du Champagne) ; Lauriane Lejour (Champagne Lauriane Lejour, lauréat catégorie Rosé) ; Philippe Faure-Brac (parrain de la 10e édition, meilleur sommelier du monde 1992).

Lauréats 2021 de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne

À l’occasion de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne dont le Crédit Agricole du Nord Est est partenaire, le jury professionnel, présidé par Philippe Jamesse, sommelier et consultant œnologique, et sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, s’est réuni le mardi 26 octobre 2021, dans les celliers du Champagne De Castellane, pour désigner les lauréats, après un examen minutieux des candidatures. Etaient également présents, lors de cette cérémonie de remise des trophées, Philippe Harant, directeur de l’agence de développement touristique de la Marne et Rémy Castello, fondateur des Jeunes Talents du Champagne.

12 candidats concouraient au prix des Jeunes Talents du Champagne 2021, dans 4 catégories. C’est après une dégustation à l’aveugle cet été que les finalistes des Jeunes Talents du Champagne avaient été sélectionnés.

Découvrez les lauréats 2021 

  • Catégorie Chardonnay : Manon Boutillez - Champagne Boutillez-Guer à Villers-Marmery pour sa Cuvée Rayon de Lumière 
  • Catégorie Pinot : Simon et William Moutardier - Champagne Moutardier à Le Breuil pour leur Cuvée Pure Meunier    
  • Catégorie Rosé : Laurianne Lejour - Champagne Laurianne Lejour à Reims pour sa Cuvée Rosé Grand Cru
  • Catégorie assemblage : Guillaume Heucq - Champagne M.G. Heucq à Fleury la Rivière pour sa Cuvée Fossile 
  • Prix du public : Anthony Tissier - Champagne J.M. Tissier à Chavot-Courcourt pour sa Cuvée Diogénis   
  • Prix spécial du jury : Maxime Harlin - Champagne Harlin Père & Fils à Mareuil-le-Port pour sa Cuvée Pure Meunier Extra Brut

Soutenir les Jeunes Talents de Champagne, c’est accompagner la filière Champagne et témoigner de son engagement dans le renouvellement des générations en viticulture. Banquier-assureur de 9 viticulteurs sur 10, le Crédit Agricole du Nord Est est engagé depuis ses origines à contribuer à faire de la Champagne une terre d’excellence.

Nos actualités

 habits lumiere

Retrouvez les Habits de Lumière les 10, 11 et 12 décembre

Embarquez pour 3 jours de fête dans la capitale du Champagne ! Tant attendue, cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse. Partenaire historique des Habits de Lumière, le Crédit Agricole du Nord Est soutient cet événement i...


 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


partager