jeunes talents champagne
Retour

27/10/2021

Lauréats 2021 de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne

De gauche à droite :

1er rang (en haut) : Maxime Harlin (Champagne Harlin Père et Fils, prix spécial du jury), Philippe Harant (directeur de l’agence de développement touristique de la Marne, partenaire principal de l’évènement), Guillaume Heucq (Champagne M.G. Heucq, lauréat catégorie assemblage) ; William Moutardier (Champagne Moutardier, lauréat catégorie Pinot) ; Anthony Tissier (Champagne J.M. Tissier, prix du public) ; Simon Moutardier (Champagne Moutardier, lauréat catégorie Pinot).

2nd rang (en bas) : Philippe Jamesse (président du jury, sommelier) ; Marion Boutillez (Champagne Boutillez-Guer, lauréat catégorie Chardonnay) ; Rémy Castillo (fondateur des Jeunes Talents du Champagne) ; Lauriane Lejour (Champagne Lauriane Lejour, lauréat catégorie Rosé) ; Philippe Faure-Brac (parrain de la 10e édition, meilleur sommelier du monde 1992).

Lauréats 2021 de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne

À l’occasion de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne dont le Crédit Agricole du Nord Est est partenaire, le jury professionnel, présidé par Philippe Jamesse, sommelier et consultant œnologique, et sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, s’est réuni le mardi 26 octobre 2021, dans les celliers du Champagne De Castellane, pour désigner les lauréats, après un examen minutieux des candidatures. Etaient également présents, lors de cette cérémonie de remise des trophées, Philippe Harant, directeur de l’agence de développement touristique de la Marne et Rémy Castello, fondateur des Jeunes Talents du Champagne.

12 candidats concouraient au prix des Jeunes Talents du Champagne 2021, dans 4 catégories. C’est après une dégustation à l’aveugle cet été que les finalistes des Jeunes Talents du Champagne avaient été sélectionnés.

Découvrez les lauréats 2021 

  • Catégorie Chardonnay : Manon Boutillez - Champagne Boutillez-Guer à Villers-Marmery pour sa Cuvée Rayon de Lumière 
  • Catégorie Pinot : Simon et William Moutardier - Champagne Moutardier à Le Breuil pour leur Cuvée Pure Meunier    
  • Catégorie Rosé : Laurianne Lejour - Champagne Laurianne Lejour à Reims pour sa Cuvée Rosé Grand Cru
  • Catégorie assemblage : Guillaume Heucq - Champagne M.G. Heucq à Fleury la Rivière pour sa Cuvée Fossile 
  • Prix du public : Anthony Tissier - Champagne J.M. Tissier à Chavot-Courcourt pour sa Cuvée Diogénis   
  • Prix spécial du jury : Maxime Harlin - Champagne Harlin Père & Fils à Mareuil-le-Port pour sa Cuvée Pure Meunier Extra Brut

Soutenir les Jeunes Talents de Champagne, c’est accompagner la filière Champagne et témoigner de son engagement dans le renouvellement des générations en viticulture. Banquier-assureur de 9 viticulteurs sur 10, le Crédit Agricole du Nord Est est engagé depuis ses origines à contribuer à faire de la Champagne une terre d’excellence.

Nos actualités

 Image jeunes talents tourisme

10e édition des Jeunes Talents du Tourisme 2022

Créé en 2012 sous l’impulsion de Philippe Harant, directeur de l’Agence de Développement Touristique de la Marne et Rémi Castillo, créateur de Jeunes Talents TV, le concours « Les Jeunes Talents du Tourisme » dont le Crédit Agricole du Nord Est est p...


 Image logo challenge empowering champ

2e édition de l’hackathon « Challenge Empowering Champagne » les 27, 28 et 29 avril 2022

Devant le succès de la première édition en mai 2021, le hackathon champenois « Challenge Empowering Champagne » revient en force les 27, 28 et 29 avril 2022. Co-organisé par la Cuverie (Groupe FDSEA 51), le Crédit Agricole du Nord Est et le Syndicat...


partager