job dating delaune reims avril
Retour

19/04/2023

La nouvelle génération recherche des valeurs

Sur la photo : Carine Gnoboa, conseillère en ressources humaines au Crédit Agricole du Nord Est  au forum job du Stade Delaune

Suite au forum job qui s’est déroulé fin mars au Stade Delaune de Reims, L’Union du 19 avril consacre un article aux opportunités d’emploi pour les jeunes notamment concernant les jobs d'été.

Cet événement a rassemblé une cinquantaine d’entreprises qui proposaient stages, alternances, emplois d’été, CDD, CDI dont le Crédit Agricole du Nord Est.

Dans son article, la journaliste de L’Union, Catherine Frey, interroge Enor Le Meur et Nicolas Dengreville, respectivement responsable des relations sociales-adjointe au directeur des ressources humaines et responsable du développement des ressources humaines au Crédit Agricole du Nord Est sur les besoins et les modes de recrutement du 1er banquier-assureur.

 


L’Union du 19 avril - de face sur la photo – Cécilia, alternante au Crédit Agricole du Nord Est © Rémi Wafflart

Catherine Frey - Le Crédit Agricole reste une entreprise attractive mais est-il plus compliqué aujourd’hui de recruter des jeunes ?

Enor Le Meur - Nicolas Dengreville - Il faut davantage aller à la rencontre de la nouvelle génération. Ces jeunes ont besoin de savoir en quoi l’un de nos 200 métiers est fait pour eux. Ils viennent chercher un projet, une vision, des valeurs, pas seulement un emploi. En général, ils sont agréablement surpris par ce qu’offre la banque. Ils ignorent que le banquier travaille pour le développement de son territoire. Cet aspect les séduit beaucoup.

Catherine Frey - Une participation régulière aux forums jobs est-elle indispensable pour trouver vos candidats ?

Enor Le Meur - Nicolas Dengreville - Oui parce que notre volonté est de recruter sur l’ensemble du territoire. Ces forums, organisés à Reims, Charleville, Rethel, Sedan ou encore Soissons, nous permettent d’aller chercher des talents un peu partout. La proximité guide nos actions. En mai, nous allons organiser un job dating en agence dans l’Aisne, la Marne et les Ardennes. Les forums nous aident à pourvoir tous nos postes. L’année dernière, nous avons embauché 180 collaborateurs en CDI, 125 alternants, 100 stagiaires et 120 contrats d’été. Ces chiffres seront du même ordre en 2023.

Catherine Frey - Qu’attendez-vous d’un candidat lors d’un premier contact ?

Enor Le Meur - Nicolas Dengreville - Nous souhaitons qu’il nous montre qui il est réellement, qu’il pose des questions, décrive son projet. Nous devons constater qu’il s’intéresse à l’entreprise. Sa personnalité nous intéresse tout autant que son parcours. Pour résumer, nous devons sentir qu’il a envie de travailler chez nous.

Parmi les premiers employeurs privés de l'Aisne, des Ardennes et de la Marne, guidé par sa volonté d'utilité au territoire, le banquier-assureur mutualiste s'attache à recruter majoritairement des collaborateurs issus du territoire. 

 

Nos actualités

partager