23/09/2021
La Fondation soutient les étudiants en difficultés du campus rémois de l’Institut Catholique de Paris
L’ouverture du campus rémois de l’Institut Catholique de Paris (ICP) est l’occasion pour le Crédit Agricole du Nord Est d’affirmer à nouveau qu’il est une banque aux côtés des jeunes et notamment ceux en situation de précarité.
La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient les étudiants en difficultés de son territoire, inscrits à l’ICP. Engagée dans une politique d’égalité des chances, elle place le social et l’éducation au cœur de ses enjeux.
Inauguration du campus de Reims de l'Institut Catholique de Paris, le 17 septembre 2021
Implanté au cœur du Reims historique, ce nouveau campus est le premier espace universitaire hors de Paris pour l’ICP. Avec ses promotions à taille humaine, il fait rayonner les savoirs pour soutenir tous les talents. Pour cette première rentrée, 3 licences ont ouvert en sciences sociales, en sciences de l’éducation et information-communication. Différents programmes de formation ouvriront par étape. Fidèle à ses valeurs d’ouverture, l’ICP pilote également un programme d’inclusion pour permettre à tous les étudiants, quelle que soit leur situation, d’accéder au savoir et de développer leur potentiel. C’est au cœur de cette démarche que l’ICP inscrit son programme à destination des publics en situation de handicap.
Engagée de longue date auprès des jeunes qui font l’avenir de notre territoire, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, les accompagne en proximité, comme en témoigne son soutien à différentes institutions qui œuvrent en faveur de ce public : parmi elles, les Maisons Familiales Rurales qui forment les jeunes en rupture scolaire ; les Cordées de la Réussite de Neoma Business School qui mettent en relation des jeunes pour favoriser le tutorat et la poursuite d’études ; le CROUS qui soutient les étudiants universitaires ; les Chambres des Métiers pour les jeunes en apprentissage ou encore les Compagnons du Devoir qui proposent une formation reconnue pour son excellence.
Pour cette année, le Crédit Agricole du Nord Est mobilise ainsi 500 000 € pour les aider individuellement et collectivement, et cela passe notamment par l’accompagnement des associations qui œuvrent en leur faveur.