
03/09/2025
La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient le Festival de Laon dans l’Aisne
Le Festival de musique classique de Laon se tient chaque automne autour des répertoires de musique classique. Il promeut le patrimoine monumental de Laon en y inscrivant une grande partie de ses concerts.
Du 11 septembre au 5 octobre, le 37e Festival de Laon est de retour avec une programmation d’exception axée sur la thématique « Pouvoirs et musiques », un voyage musical éclectique.
Cette programmation offre un panorama musical varié, mettant en lumière des compositeurs de renommés tels que Lully, Boulez, Chostakovitch et Joséphine Baker. A travers leurs œuvres, le festival célèbre la liberté créatrice face à l'autorité.
Les concerts se dérouleront dans des lieux emblématiques et chargés d'histoire :
- cathédrale Notre-Dame de Laon
- église Saint-Martin de Laon
- cité de la Musique et de la Danse de Soissons
- conservatoire du Pays de Laon.
Cet événement culturel s'inscrit dans la mission de la Fondation qui vise à sensibiliser les publics à la culture musicale ou artistique quelle qu’elle soit. En soutenant ces projets, elle contribue à dynamiser les territoires, à créer des moments de partage et à développer le tourisme.
Retrouvez toutes les informations de la programmation sur le site officiel du festival.