appel projet fondation cerdit agricole nord est
Retour

03/11/2023

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est lance un appel à projets pour lutter contre l’illectronisme

Depuis 2010, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est accompagne des associations locales dans la réalisation de projets d’intérêt général à but non lucratif autour de 4 thématiques :

  • le développement économique et la ruralité
  • l’insertion, la solidarité et le bien vieillir
  • la jeunesse et le sport
  • la culture, l’environnement et le patrimoine.

Plus de 1 000 projets ont ainsi été accompagnés pour un montant de près de 12 millions d'euros.

Alors qu’en France, une personne sur trois et un jeune sur cinq seraient en difficulté face au numérique, avec cet appel à projets, notre Fondation d’Entreprise propose d'aider des associations du territoire dans la mise en œuvre de parcours collectifs de médiation numérique composés d’ateliers destinés à tout type de public dans leur pratique numérique (seniors, jeunes, personnes en précarité, exclus du marché du travail, dans les zones rurales ou urbaines...) prévoyant un suivi des participants et une évaluation à l’entrée et à la sortie du parcours.

Cet appel à projets s’adresse à des organismes :

  • d’intérêt général, à but non lucratif, en particulier les associations
  • dont le siège social est dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne (dans le cas contraire, ils doivent justifier d’une domiciliation officielle ou d’une activité reconnue sur l’un des 3 départements avec une comptabilité locale)
  • justifiant d’une existence d’au moins 1 an (par une pièce officielle de type JO)
  • à l’initiative du projet ou à défaut, un organisme en assurant la mise en œuvre
  • éligibles au mécénat, selon les critères de l’intérêt général et de l’article 238 bis du code général des impôts.

La Fondation consacrera jusqu’à 30 000 € pour cet appel à projets 2023-2024 pour accompagner 10 associations. Le comité de sélection se réserve cependant la possibilité de choisir plus ou moins de projets en fonction de leur nombre et de leur pertinence. Le montant attribué à un projet sera compris entre 1 000 et 5 000 € avec un maximum de 30 % de la dépense. Par exception, le comité de sélection se réserve le droit d’attribuer les montants de subvention en fonction de l’impact socio-économique du projet sur les territoires concernés. Le soutien d’un projet lauréat n’a pas vocation à être reconduit les années suivantes.

Les candidatures se font en ligne du 2 novembre 2023 au 31 janvier 2024, pour plus d'informations cliquez ici.

 

Nos actualités

partager