04/08/2022
La caisse locale de Braine-Vailly accompagne l’association Asalée
Au centre de la photo Véronique Lanotte, représentant d'Asalée, entourée de Sébastien Freling et Frédéric Hennart, respectivement directeur de l’agence de Braine et Président de la caisse locale de Braine-Vailly
Pour le confort des participants aux marches organisées par l’association Asalée (Action de santé libérale en équipe) dans Braine et ses alentours, la caisse locale de Braine-Vailly a offert des bâtons de marche et des gilets de sécurité.
Ces marches permettent notamment de lutter contre les risques cardiovasculaires et autres pathologies liées à la sédentarité.
Créée en 2004, l’association Asalée (Action de santé libérale en équipe), subventionnée par l’Agence régionale de santé et la Sécurité sociale permet la délégation d’actes ou d’activités des médecins généralistes vers des infirmier(e)s de santé publique.
Ces infirmier(e)s sont en charge de l’éducation thérapeutique du patient (ETP), de dépistages et de suivis de patients souffrants de certaines maladies chroniques (diabète, risques cardio-vasculaires, troubles de la mémoire, apnée du sommeil, etc.).
Ce dispositif qui améliore la prise en charge des patients compte actuellement 800 praticiens en France.
En accompagnant Asalée, dans sa démarche de prévention, le Crédit Agricole du Nord Est agit pour la santé et le bien vieillir.