Retour

17/02/2023

« Jeunes Formidables » : échange avec Hamid Abgour, lauréat du département des Ardennes

Pour ce second épisode de retour sur notre finale des « Jeunes Formidables », nous vous proposons cette semaine de découvrir le lauréat du département des Ardennes, fondateur de l’association « ABSports », représenté à la remise des trophées par Laura Gonzalez, présidente de l’association.

À 35 ans, Hamid Abgour, passionné de sport, a très vite choisi d’en faire son métier. Après une formation commerciale, il reprend des études dans son secteur de cœur et obtient un BP Jeunesse puis un DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) pour pouvoir encadrer de jeunes sportifs.

Sacré 2 fois champion de France universitaire de boxe, catégorie poids coq, le natif de Sedan a aussi été éducateur sportif dans des clubs de vacances, ce qui lui a permis de parcourir le monde durant 7 ans.

Depuis son retour dans sa ville natale en 2015, il est formateur de futurs éducateurs sportifs, en 2018, il a fondé avec des amis d'enfance l'association« ABSports » pour permettre la pratique sportive à tous les jeunes.

Parmi la bande d’amis à l’origine du projet, Laura Gonzalez qui est venue recevoir le prix de « Jeune Formidable » pour Hamid en déplacement avec des jeunes pour un stage culture et sport au Maroc le soir de la finale.

Hamid, Laura et leurs amis partagent la même ambition, utiliser le sport comme outil pédagogique : acquisition de la confiance en soi, lutte contre le harcèlement scolaire, lutte contre le surpoids.

L’association « ABSports » a été parrainée par la caisse locale de Sedan Urbain.

Nos actualités

partager