Djancy Siva conseillère gestion patrimoine privé
Retour

06/08/2021

Ecoute, disponibilité, rigueur : les atouts d’un conseiller en gestion de patrimoine privé selon Djancy Siva

Organiser son agenda, préparer ses rendez-vous, écouter ses clients, anticiper aux mieux leurs besoins, les accompagner dans la gestion et la valorisation de leur patrimoine. Telle est la mission quotidienne de Djancy Siva, Conseillère en gestion de patrimoine privé à la Banque privée du Crédit Agricole du Nord Est, qui a accepté de nous livrer quelques-uns de ses atouts pour réussir dans ce métier.

Djancy Siva a débuté sa carrière au Crédit Agricole en 2007 en tant que conseillère accueil avant de devenir conseillère chargée de clientèle. C’est en 2018 qu’elle intègre Nord Est Banque Privée. Experte en optimisation de patrimoine, dans ses aspects tant financier, juridique, que fiscal, elle accompagne en proximité ses clients dans :

  • la constitution, valorisation, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine
  • l’accompagnement dans le financement de leurs projets professionnels et privés
  • la préparation de leur retraite. 

Parce que chaque client est unique, parce que chacun a des besoins différents et poursuit des objectifs spécifiques, Djancy Siva veille à leur apporter du conseil extrêmement personnalisé. Elle ne propose que des solutions sur-mesure. Elle précise par exemple que pour des jeunes clients, elle sera plutôt amenée à faire de l’accompagnement sur des études ou sur de la disponibilité de trésorerie alors que pour d’autres, elle les conseillera face à des problématiques de retraite. C’est la clef de ce métier : connaître son client pour mieux le conseiller, et ainsi anticiper ses besoins et projets.

Djancy Siva ne manque pas d’arguments pour démontrer les avantages de son métier.

Un métier stimulant qui permet de développer ses compétences au quotidien avec une grande variété de sujets (placements financiers, solutions de placement, solutions de protection de la famille, fiscalité, transmission…), un métier passionnant qui offre une proximité étroite avec son client, mais aussi un métier exigeant qui nécessite réactivité et dynamisme, comme en témoigne Djancy Siva :

« Nous avons une clientèle patrimoniale avec un niveau d’exigence important. Il faut forcément être disponible et curieux pour pouvoir anticiper les besoins, savoir les écouter. […] Il faut absolument aimer le contact et le relationnel avec le client ! »

Retrouvez l'interview de Djancy Siva Retrouvez l'interview

Nord Est Banque Privée, c’est à la fois toute l’expertise du Crédit Agricole du Nord Est, première banque-assurance dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne et celle de nos filiales spécialisées. Une banque-assurance de proximité qui regroupe des métiers spécialisés leaders dans leur domaine. 

N’hésitez pas à nous rejoindre au sein de Nord Est Banque Privée !

Nos actualités

 habits lumiere

Retrouvez les Habits de Lumière les 10, 11 et 12 décembre

Embarquez pour 3 jours de fête dans la capitale du Champagne ! Tant attendue, cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse. Partenaire historique des Habits de Lumière, le Crédit Agricole du Nord Est soutient cet événement i...


 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


partager