deux lycees du territoire parmi les laureats du trophee international de lenseignement agricole a270f33a
Retour

19/03/2026

2 min de lecture

Deux lycées du territoire parmi les lauréats du Trophée International de l’Enseignement Agricole

Comme chaque année, des jeunes de 15 à 25 ans ont participé au Trophée International de l’Enseignement Agricole (TIEA) lors du Salon International de l'Agriculture.

Ce trophée, organisé habituellement en 4 épreuves, met en avant la qualité de l’enseignement agricole tout en renforçant les liens avec les professionnels.

Pour cette édition 2026, des élèves de 26 établissements dont des Italiens et des Norvégiens se sont affrontés dans 2 épreuves du fait de l’absence des bovins pour cause de dermatose nodulaire.

Deux lycées du territoire du Crédit Agricole du Nord Est figurent parmi les lauréats :

  • le lycée agricole et viticole de Crézancy, dans l’Aisne,
  • le Campus Agro Environnemental de Saint-Laurent, dans les Ardennes,

en section 1 races laitières pour le 1er et en section 2 pour le 2nd.

Illustration de l’excellence de la formation dispensée dans les lycées agricoles, ces distinctions ont d’autant plus d’importance à une période où un exploitant sur deux va transmettre son exploitation dans les cinq ans à venir.

Particulièrement attentif au renouvellement des générations en agriculture, le Crédit Agricole du Nord Est accompagne la formation des futurs exploitants. Un accompagnement souvent extra-bancaire, notamment grâce à ses Caisses locales dont celles de Fère-en-Tardenois et de Mézières Rural qui ont soutenu la participation des élèves des établissements de Crézancy et de Saint-Laurent au TIEA.