HUGO DIOUY
Retour

18/02/2021

Des pelouses des grands stades au maraîchage bio

Après un baccalauréat agricole, un BTS en aménagements paysagers et une licence en aménagement d’espaces sportifs, Hugo Diouy s’est occupé de l’entretien des pelouses de grands stades mythiques comme Murrayfield à Edimbourg, Marcoussis, le PSG, ou encore Auguste Delaune à Reims.

Malgré un parcours peu ordinaire qui lui permet de côtoyer les stars du ballon rond et du ballon ovale, à 28 ans, Hugo Diouy décide de devenir maraîcher bio et suit une formation spécifique.

Un désir de retour à ses racines accompagne ce changement d’orientation, c’est à Connigis, près de Château-Thierry sur des terres familiales qu’Hugo Diouy démarre son activité.

Ses premières récoltes sont prévues au printemps. Dans un premier temps, la vente va se faire sur les marchés des alentours et en paniers composés à réserver sur Facebook et Instagram en attendant la finalisation de son site internet.

Accompagné au printemps 2020 dans son installation par le Crédit Agricole du Nord Est, tout s’est fait à distance du fait du confinement.

Si vous voulez découvrir d'autres portraits de nos clients, rendez-vous sur https://www.instagram.com/ca_nordest/?hl=fr

Nos actualités

partager