Celine gerny avril  waregem credit agricole du nord est
Retour

25/04/2023

De nouvelles performances de bon augure en vue de 2024 pour la cavalière ardennaise

Pour cette deuxième étape du circuit 2023 des compétitions internationales, Céline Gerny a terminé quatrième des 3 épreuves dans lesquelles elle était engagée.

Une performance d’autant plus honorable que lors de l'échauffement de la première épreuve, sa jument a été effrayée par le passage d’un tracteur à proximité de la piste, ce qui aurait pu provoquer sa chute. 

Cet incident lors du Concours Para Équestre de Dressage International de Waregem (Belgique), a été une nouvelle fois l’occasion pour le duo Céline - Rhapsodie*IFCE de démontrer la force de leur tandem.

Il y a 3 semaines lors de la 11e édition du CPEDI de Deauville, 1er rendez-vous de la saison, malgré des vents violents qui contrariaient sa jument Rhapsodie*IFCE, Céline avait remporté les 3 épreuves dans lesquelles elle était engagée dont le Freestyle (reprise libre en musique) réservé aux meilleurs cavaliers de la rencontre.

L’Ardennaise, Céline Gerny, fait partie de l'élite de la discipline avec les 3 autres membres du quatuor représentant la France dans la discipline à Tokyo en 2021 et aux Mondiaux d’Herning en 2022.

En plus des valeurs du sport, le sport comme école de la vie, auxquelles le Crédit Agricole du Nord Est démontre de longue date son attachement, accompagner Céline Gerny témoigne de sa volonté d’être aux côtés de ceux qui illustrent l’utilité de la pratique sportive pour se relever d’épreuves.

Nos actualités

partager