27/09/2023
De nouveaux locaux pour l’ADMR de Laon
De gauche à droite sur la photo : Anne-Claire Mondon, directrice départementale de l’Agence régionale de santé de l'Aisne – Sylviane Biesmans présidente de la fédération ADMR de l’Aisne - Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne - Christophe Fen-Chong, délégué de la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est
Inaugurés en septembre, ces locaux, entièrement réhabilités avec une extension pour le siège de la fédération départementale, accueillent un centre de formation et permettent la mutualisation avec les différentes associations avec lesquelles l’ADMR travaille.
Deux associations viennent en effet de rejoindre le site : l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) Laon-Crépy et l’association Famille, enfance et parentalité qui accompagne des familles d’enfants mineurs dans différentes modes de prise en charge dans le Laonnois, le Soissonnais et le sud de l’Aisne.
Avec 800 salariés, l’ADMR de Laon joue un rôle majeur dans la lutte contre la perte d’autonomie et l’isolement des personnes âgées, ainsi que dans l’aide aux familles et aux personnes handicapées.
Dans le secteur de l’aide à domicile, constamment en tension, l’ADMR organise des formations qualifiantes pour les personnes qui souhaitent le devenir et ou celles qui souhaitent évoluer.
Fidèle soutien de l’association, depuis sa création en 2010, la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est a déjà aidé dans l’Aisne les ADMR : d’Aubenton, de Fresnoy-le-Grand, Beaurieux, Saint-Erme, Bohain, Montcornet, Origny-Sainte-Benoite, Villers-Cotterêts et la Fédération pour un montant global de 84 050 €.
Concernant les nouveaux locaux de Laon en plus d’un chèque de 10 000 € de la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, l’ancien mobilier de la Banque Privée de Reims a contribué à l’aménagement.
Pour la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, soutenir l’ADMR illustre sa volonté d’agir au quotidien dans l’intérêt de la société et plus particulièrement pour les familles, les aînés et les personnes fragiles en milieu rural.