jeune gratien leroy top chef lycee de bazeilles
Retour

09/11/2021

Coups de cœur Solidarité Jeunes : votez pour le restaurant L’éphémère avec le lycée de Bazeilles et Gratien Leroy !

De gauche à droite : Clothilde Challant, étudiante en 1re année de BTS Hôtellerie Restauration au Lycée des Métiers de Bazeilles et Gratien Leroy, lauréat d’Objectif Top Chef 2019 et candidat de Top Chef 2020

Avec comme priorité les jeunes, les Caisses régionales du Crédit Agricole soutiennent des projets solidaires œuvrant en leur faveur, sur l’ensemble du territoire. À l’occasion de la quinzaine du sociétariat, le Crédit Agricole a sélectionné des projets #Solidarités Jeunes que vous pouvez découvrir sur la page « J’aime mon territoire  by CA ».

Vous aussi, vous pouvez contribuer à cet élan de solidarité en votant pour le projet de notre territoire qui a été sélectionné dans la catégorie « emploi » : « Création du restaurant L’éphémère pour le lycée de Bazeilles avec Gratien Leroy ».

Tous les visiteurs sont invités à voter pour leur projet « Coup de cœur Jeunes » jusqu’au 20 novembre ! Vous pouvez voter pour 1 à 3 projets, soit 1 projet sélectionné dans les 3 catégories suivantes :

  • Accès à l’emploi
  • Education
  • Accompagnement social

Les associations qui obtiendront le plus grand nombre de votes pourront recevoir entre 1000 et 2000 € !

Découvrez le projet du restaurant L’éphémère !

À l’âge où les études, le lien social, le premier stage ou le premier job sont d’importantes préoccupations, le Crédit Agricole du Nord Est s’est engagé pour l'avenir des jeunes fragilisés par la crise. La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a accordé une subvention au lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Bazeilles. Il s'agissait de créer le restaurant « L’Éphémère » ouvert à Charleville-Mézières pendant le festival « Face B » et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.

Avec Gratien Leroy aux commandes, jeune chef ardennais diplômé de Bazeilles, lauréat de l’édition 2020 d’Objectif Top Chef et candidat de la saison 11 de Top Chef, « L’Éphémère » a donné l’occasion à une quinzaine d’étudiants en BTS au lycée de Bazeilles d’exercer en situation réelle, du vendredi soir au dimanche midi, avec un menu unique. Gratien Leroy et sa brigade de jeunes cuisiniers ont revisité la cuisine ardennaise avec notamment la cacasse à cul-nu. L’équipe de service quant à elle, a accueilli les clients, les a conseillés pour les accords mets et vins tout en les accompagnant durant leur parcours de dégustation.

Votez pour le restaurant L’éphémère !

Pour aider notre projet « Création du restaurant L’éphémère » pour le lycée de Bazeilles à obtenir le plus de votes, n’hésitez pas à voter pour lui ! Si vous n’êtes pas encore membre du site « J’aime mon territoire », inscrivez-vous, choisissez la catégorie « emploi » et votez pour le projet « Création du restaurant L’éphémère » pour le lycée de Bazeilles.

Partagez notre projet coup de cœur afin qu’il recueille davantage de votes !

Convaincu de la pertinence de son modèle mutualiste, le Crédit Agricole du Nord Est confirme sa proximité avec celles et ceux qui vivent et entreprennent sur le territoire, en multipliant les actions d’entraide pour soutenir les acteurs du territoire, et notamment les jeunes.

Nos actualités

 Photo Le Credit Agricole du Nord Est offre  repas

Le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas à la Maraude citoyenne rémoise

À l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas confectionnés par la Maison Schosseler Traiteur à la Maraude citoyenne rémoise. Engagé de longue date auprès des associations qui œuvrent en faveu...


 cyclo cross des jards chalons oct

Edition 2021 du « Cyclo-cross des Jards », Châlons-en-Champagne

Pour respecter les contraintes sanitaires, les organisateurs avaient choisi de réserver cette épreuve à toutes les catégories « enfant », les 5 à 14 ans, depuis les pré-licenciés jusqu’aux minimes. Très engagé la pratique du sport et notamment pour...


partager