ecole musique bazancourt
Retour

10/08/2022

Agir pour l’accès à la musique pour tous avec l’association musicale de Bazancourt

Après Festiv’art, festival de musique qui a ravi petits et grands le temps d’un week-end, l’association musicale de Bazancourt prépare la rentrée.

Avec pour mission de faire découvrir au plus grand nombre la musique sous toutes ses formes, l’association multiplie les actions culturelles avec son école de musique qui réunit 95 élèves, 13 professeurs. Au total ce sont 15 instruments auxquels il est possible de se former, du saxophone au violoncelle en passant par la batucada. 

L’école de musique propose :

  • des cours d’éveil musical pour les petits à partir de 3 ans
  • des cours individuels d’instruments d’1/2 heure par semaine à partir de 6 ans
  • des cours collectifs de solfège d’1 heure par semaine
  • un atelier de musique rock-blues pour apprendre à jouer ensemble
  • une activité « Orchestre à l’école » pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 (enseignement instrumental collectif avec un enseignement orchestral commun, gratuit).

Vecteur de lien social, la musique est un formidable outil d’apprentissage du collaboratif. Avec la volonté de rendre accessible à tous la musique, l’association participe activement à la vie culturelle de la commune en accompagnant les carnavals et autres manifestations de sa fanfare de rue.

Attachée à l’accès à la culture pour le plus grand nombre, la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est a soutenu l’association musicale de Bazancourt, et plus particulièrement Festiv’art. Une illustration de son engagement aux côtés des acteurs qui agissent pour l’animation du territoire. 

Pour plus d’informations sur l’association : associationmusicalebazancourt@laposte.net

Nos actualités

 les toques de la thierache

Un food truck associatif en Thiérache ardennaise

Rompre l’isolement en cuisinant, une belle idée de la Maison de la Thiérache qui vient de se concrétiser avec l’inauguration de son food truck destiné à sillonner les 37 communes de son territoire. En s’installant sur les places de villages, avec à...


 L'Extra

Goûter la table éphémère du restaurant inclusif « L’Extra »

Du 10 au 16 octobre, se déroule la 33e édition de la semaine du goût, l’occasion de découvrir, si cela n’est pas déjà fait, la table éphémère de L’ExtrA pendant que les travaux se poursuivent dans le futur restaurant. Avec un don de 40 000 €, la Fon...


partager