Image logo challenge empowering champ
Retour

19/01/2022

2e édition de l’hackathon « Challenge Empowering Champagne » les 27, 28 et 29 avril 2022

Devant le succès de la première édition en mai 2021, le hackathon champenois « Challenge Empowering Champagne » revient en force les 27, 28 et 29 avril 2022. Co-organisé par la Cuverie (Groupe FDSEA 51), le Crédit Agricole du Nord Est et le Syndicat Général des Vignerons, cet événement qui rassemble les acteurs à la fois du monde viticole et de l’univers numérique, a pour objectif de créer des espaces de réflexion pour aboutir à de nouvelles solutions répondant aux enjeux de la filière viticole champenoise.

Avec comme fil rouge l’innovation, le « Challenge Empowering Champagne » s’est inscrit cette année dans une démarche collaborative avec notamment la mise en place d’un site interactif.

Pour nourrir les échanges des participants, un cycle de conférences* (les afterworks de la Cuverie) est organisé en amont du hackathon. Différentes thématiques sont abordées, à l’instar de la transition environnementale, l’économie circulaire, le packaging, l’oenotourisme…

Pour rejoindre l’événement et participer aux conférences, inscrivez-vous ici.

Rendez-vous le 27 janvier pour la prochaine conférence

Quel est l’intérêt de gamifier son offre œnotouristique ? C’est la question qui sera posée lors du prochain afterwork qui se déroulera le 27 janvier à 18h à la Cuverie et qui réunira différents partenaires, intervenants, experts et consultants. À cette occasion, sera relayé l’appel à projet du partenaire Œnotourisme lab.

Le Crédit Agricole du Nord Est, un acteur majeur de la filière viticole

9 viticulteurs sur 10 font confiance au Crédit Agricole du Nord Est pour leur installation, développement, patrimoine et transmission.

Premier banquier-assureur sur les territoires de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne, il dispose d’une très bonne expertise de la filière Champagne qui lui permet de mener des études prospectives, d’anticiper les évolutions et d’être au cœur des défis inhérents à l’environnement, l’innovation, la digitalisation et l’œnotourisme. Avec comme priorité l’utilité au territoire, il contribue avec tous les acteurs de la filière à faire de la Champagne un joyau patrimonial et une terre d’excellence.

*Si la situation sanitaire empêche le maintien des conférences en présentiel, elles seront organisées en distanciel. 

Nos actualités

 Photo vignart jean baptiste duteurtre david menival sq

Vign’Art, un festival pas comme les autres

Après un succès grandissant, Vign’Art revient pour sa 3e édition du 15 mai au 15 septembre pour une plongée artistique au cœur des vignes de la capitale du champagne et ses communes alentour. Partenaire depuis son lancement en 2019, le Crédit Agricol...


 image hackathon

Rendez-vous le 29 avril pour le Challenge Empowering Champagne #2 - Découvrez les projets (#CEC2022)

Co-organisée par le Groupe FDSEA 51 (La Cuverie), le Crédit Agricole du Nord Est et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, la deuxième édition du hackathon du vignoble champenois (Challenge Empowering Champagne), débutera le 29 avril à 9h...


partager