festival des marionnettes
Retour

20/07/2021

21e édition du festival mondial des théâtres de marionnettes

Tous les deux ans avec son festival, Charleville-Mézières devient pendant 10 jours la capitale mondiale des théâtres de marionnettes.

Pour cette 21e édition programmée du 17 au 26 septembre 2021, 85 troupes vont réaliser plus 350 représentations. 

L’occasion également de célébrer les 40 ans de l’Institut International de la Marionnette, installé depuis 1981 dans la ville de Rimbaud. 

Avec en moyenne 150 000 spectateurs, trois fois la population de la ville, pendant 10 jours, dans un contexte sanitaire normal, cet événement génère des retombées économiques importantes pour le territoire. 

Soutien historique, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est vient de renouveler son engagement à cet événement qui permet d’assister à des spectacles inspirés des cultures des 5 continents. 

Les premières traces de ce mode d’expression remontent au 19e siècle avant J.-C. dans les temples égyptiens.

 

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...