Retour

19/11/2024

1re remise de chèque pour La 3e édition des Jeunes Formidables

Au centre de la photo, Jean-Lou Labiausse entouré de Monique Oupa, directrice de l’agence Reims Porte de Paris et de Laurent Quinart, président de la Caisse locale de Reims urbain

Comme lors des deux précédentes éditions, chaque caisse locale du Crédit Agricole du Nord Est identifie un « Jeune Formidable ». Une jeune ou un jeune entre 18 et 35 ans engagé(e) dans une initiative associative ou entrepreneuriale qui contribue à la vie de son territoire.

Du 16 au 30 novembre, les semaines du sociétariat sont l’occasion de la remise d’un chèque « coup de pouce » d’une valeur de 500 euros à chaque Jeune Formidable identifié.

Une première récompense peut-être être complétée d’une autre.  Pour la grande finale, un jury va retenir 9 finalistes parmi tous ces talents, 3 pour l’Aisne, 3 pour les Ardennes et 3 pour la Marne.

La grande finale du 30 janvier où chacun des 9 finalistes va pitcher son projet devant ce même jury qui désignera un podium par département avec 1 000 euros pour le lauréat et 500 euros pour le 2eet 3e.

En plus du jury, un partenariat avec le journal L’Union va permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de voter pour leur coup de cœur au mois de janvier.

Il y a quelques jours, l'inauguration de l'agence Reims Porte de Paris a été l'occasion pour la Caisse locale de Reims Urbain de remettre à son Jeune Formidable 2024, Jean-Lou Labiausse, son chèque de 500 euros.

À 25 ans, Jean-Lou est engagé depuis 7 ans auprès de l’association des Francas dont il est aujourd’hui président marnais et Grand Est.

Créée en 1944, par des instituteurs pour permettre aux enfants l’accès aux loisirs, l’association propose aussi des formations habilitantes (BAFA-BAFD) et professionnalisantes (BPJEPS, DEJEPS…).

Une mission d’utilité au plus grand nombre qui correspond aux valeurs mutualistes et à la raison d’être du Crédit Agricole, « agir dans l’intérêt de la société ».

Nos actualités

partager