jumping donchery credit agricole du nord est
Retour

12/09/2022

10e édition du concours de saut d’obstacles de Donchery

Sur la photo de gauche à droite : Laurent Mangeart, président du département des Ardennes pour le Crédit Agricole du Nord Est ; Jean-Michel Deglaire, président de la caisse locale de Sedan rural ; Jean-François Robin, président de l'association CASTLE organisatrice du concours ; Julie Martins-Barbier, directrice du groupe commercial Nord Ardennes pour le Crédit Agricole du Nord Est ; Brigitte Pilard, présidente de la caisse locale de Mézières rural ; Bastien Fortier, directeur d’agence, Charleville-Mézières Point Central Forest ; Sébastien Launais, vice-président de la caisse locale de Charleville-Mézières

Cette 10e édition du jumping du château du Faucon, organisée du 9 au 11 septembre par l’association CASTLE à Donchery, a mis en avant pendant 3 jours l’excellence des binômes cavaliers/chevaux.

Plus de 500 cavaliers ont participé à cette compétition de saut d’obstacles national, avec le vendredi un spectacle impressionnant, les chevaux devant sauter le plus haut possible. L’an dernier, le record était de 1,90 mètre.

En plus du concours, de nombreuses activités ont diverti petits et grands tout au long de ce week-end avec notamment 2 spectacles le samedi soir. La troupe de voltigeurs "Horse Show" a précédé Jean-François Pignon, l’un des plus célèbres dresseurs de chevaux et précurseur dans la discipline du travail en liberté. Pour la 1re fois dans les Ardennes, Jean-François Pignon se produit depuis plus de 35 ans sur tous les continents dans des spectacles de renommée internationale.

Considérant le sport comme école de la vie, le Crédit Agricole du Nord Est soutient l'association organisatrice de ce concours de saut d’obstacles.

 

Nos actualités

partager