wizifarm fondation credit agricole du nord est
Retour

17/09/2021

Wizifarm et le Crédit Agricole du Nord Est s’associent pour l’emploi des jeunes

De gauche à droite sur la photo : Mickael Jacquemin, président de WiziFarm, Paul Poquet, président de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne et de la FRSEA Grand Est

Faire matcher les jeunes et l’agriculture, c’est la mission que se donnent WiziFarm et le Crédit Agricole du Nord Est. Fidèles partenaires au service de l’agriculture, Wizifarm, filiale du groupe FDSEA 51, et le Crédit Agricole du Nord Est agissent ensemble pour faire bouger les lignes.

Le 07 Septembre, lors de la foire de Châlons, les 2 entités ont signé un partenariat pour aider les jeunes à trouver un emploi dans l’agriculture.

D’un côté, le monde agricole a un besoin important et constant de main d'œuvre plus ou moins qualifié. De l’autre, les jeunes recherchent de l’emploi local. Aujourd’hui, les initiatives pour faire se rencontrer ces 2 univers restent marginales et discrètes. En associant leurs savoirs faires, WiziFarm et le Crédit Agricole Nord Est souhaitent accompagner les jeunes dans la découverte des métiers de l’agriculture et leur donner une opportunité de s’épanouir.

Le numérique pour aider à faire rencontrer les jeunes et les agriculteurs. Avec leurs solutions, WiziFarm et le Crédit Agricole Nord Est accompagnent les demandeurs d’emploi et les recruteurs agricoles à se rencontrer.

- Mission de WiziFarm permet, aux employeurs de main-d'œuvre agricole et viticole, de déposer gratuitement leurs offres d’emploi permanent et saisonnier. Des profils de travailleurs leurs sont instantanément suggérés en fonction de plusieurs critères. L’employeur peut trouver chaussure à son pied en moins de 2 minutes.

-Youzful la solution du Crédit Agricole, à destination des jeunes, les aide dans leurs orientations et leur recherche d’emploi auprès des professionnels.

WiziFarm et le Crédit Agricole du Nord Est ont décidé d’unir leurs forces pour mobiliser les jeunes vers les jobs agricoles et viticoles et susciter des vocations.

Une très belle association qui permet de répondre aux besoins de souveraineté et de sécurité alimentaire en favorisant l'emploi local de jeunes, 

« Cette association est une nouvelle illustration de l’action du Crédit Agricole du Nord Est, une action de proximité avec comme priorité les jeunes et l’emploi. Un territoire ne peut pas construire son avenir en laissant partir ses jeunes », commente Frédéric Allaux, directeur Marketing et Communication du Crédit Agricole du Nord Est.

Mickael Jacquemin, employeur agricole et président de WiziFarm, complète : « Cette initiative est pleine de sens », et se félicite que l'ensemble des acteurs du monde agricole unissent leurs efforts en faveur des territoires. Jean-Baptiste Vervy, CEO de WiziFarm et président du CoFarming, se réjouit de cette dynamique qui est “en faveur des jeunes générations afin d‘assurer le renouvellement de main d'œuvre en agriculture et la résilience des entreprises agricoles”.

WiziFarm fut initiée depuis deux ans par le Groupe FDSEA de la Marne, cette jeune start-up fut à l'origine de l'opération “Des bras pour ton assiette”. La start-up lancée en 2020 a accueilli sur sa plateforme mission.wizi.farm près de 350.000 inscriptions d'agriculteurs / viticulteurs et de citoyens demandeurs d'emplois, en pleine crise sanitaire du Covid-19. Elle est soutenue par la région Grand Est, la BPI, la fondation du CRCA Nord Est, et fut récompensée pour le prix européen Smartagrihubs.

Youzful, fut initié par le Crédit Agricole du Nord Est, et lancé en janvier 2021. Avec plus de 780 000 clients dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne, la banquier-assureur souhaite faire converger les demandes de ses clients jeunes avec les offres d’emploi de ses clients professionnels ; des offres en proximité qui permettent aux jeunes de rester sur le territoire, un bon point pour l’économie locale. Il est important de préciser que même les jeunes non clients de la banque peuvent bénéficier de cette mise en relation.

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
 lumos musique baroque credit agricole du nord est
Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...

 € credit agricole du nord est district de football de l Aisne
Le Crédit Agricole du Nord Est et le District de l’Aisne, ensemble pour la reprise du football

  Sur la photo : Pascal Poidevin président du district de football de l’Aisne entouré de Justine Girardin et de Jérôme Gaudeaux respectivement chargée de communication et directeur du centre d’affaires agriculture de Laon au Crédit Agricole du Nord...

partager