Retour

24/08/2020

Tous unis pour nos aînés

Véronique THEET, présidente de la Caisse locale de Charleville, Michel SILVA, référent Fondation et Christophe KIRIZIENKO, directeur de l'agence de Charleville et secrétaire de la Caisse locale entourent le maire de la ville et la directrice des 2 établissements.

 

En avril, face à une crise sanitaire sans précédent, le groupe Crédit Agricole a lancé un fond de solidarité de 20 millions d'euros pour protéger nos anciens et leur permettre de maintenir le lien avec leurs proches. 

Porté entre autres par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, à fin juin, ce fond a permis de soutenir plus de 1 100 projets. 

Sur notre territoire, la Fondation d'Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a transmis 190 dossiers ; des demandes en provenance de résidences séniors médicalisées ou non, d'associations d'aide à domicile pour les personnes âgées (ADMR, Familles Rurales…). A ce jour, à 80 dossiers ont déjà été accordés. 

A Charleville-Mézières, souhaitant remercier le Crédit Agricole de son initiative, le maire, Boris Ravignon a assisté à la remise d'un chèque de 15 184 euros à 2 établissements de sa ville, la Résidence des Paquis et la Résidence Grande Terre. Ce montant va permettre l'achat de 11 tablettes ainsi que du matériel de protection et des produits désinfectants. 

A Suippes, Claire Francart, présidente de la caisse locale de la région de Suippes et Dominique THOMAS, son prédécesseur et membre du Conseil d'administration du Crédit Agricole du Nord Est ont remis un chèque de 10 000 euros à l'EPHAD de la commune pour l'achat d'un totem de prise de température, de bornes de distribution de gel hydroalcoolique à pédale et de trois caméras thermographiques. Ces dernières permettent la prise de température à plus de trois mètres, y compris dans l'obscurité, ce qui évite de réveiller le patient.

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient l’Acpei

De gauche à droite, Maxence Hervé, Secrétaire de la Caisse locale et Directeur des agences de Châlons Rive-Gauche, Fagnières et Châlons St Antoine, François Rigot, Président de l’Acpei, Antoine Gerbaux, Président de la Caisse locale urbaine de la Rég...

Un don de 2 300 € à Vél'Oxygène pour l’acquisition d’un vélo-cargo

Sur la photo Anne-sophie DE MUER, directrice de l’agence Reims Libergier et François STOLTZ, président de l’association rémoise Vél'Oxygène   Depuis 1998, l’association Vél'Oxygène agit pour le développement de la pratique du vélo dans le Grand Re...

partager