Retour

02/12/2020

Soutenir la formation des jeunes en luttant contre la fracture numérique

Alors que les cours se suivent désormais partiellement ou totalement à distance, certains jeunes ne disposent que d’un téléphone, ce qui complique très fortement leur scolarité.

Venant de renouveler une partie de son parc informatique, le Crédit Agricole du Nord Est a reconditionné 40 ordinateurs en très bon état pour venir en aide à ces jeunes en difficulté.

Le 25 novembre, à Reims dans les locaux du Secours Catholique de la Marne et de l’Aisne, son Président Joël Colot et Anne Forget, Responsable de la Vie Mutualiste et de la Solidarité au Crédit Agricole du Nord Est ont remis un ordinateur à chacun des 3 jeunes présents.

Les autres vont être donnés à des enfants que le Secours catholique accompagne dans leur scolarité ou à des familles non équipées.

En plus répondre à la volonté d’utilité à son territoire du Crédit Agricole du Nord Est, ce geste mutualiste permet à la banque d’agir en faveur de la formation des jeunes, un autre de ses engagements.

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Une action de plus dans le dispositif jeunes du Crédit Agricole du Nord Est

Pleinement conscient de l’impact de la crise sanitaire sur la jeunesse, le Crédit Agricole du Nord Est en fait une priorité. Associé au Rotary Charleville Arduinna, il vient d’offrir 40 ordinateurs à destination de collégiens en situation de rupture...

Une forte mobilisation pour les assemblées générales du Crédit Agricole du Nord Est malgré la crise sanitaire

De gauche à droite Laure Lesme-Berthomieux et Christine Gandon respectivement Directrice Générale et Présidente du Crédit Agricole du Nord Est La période des assemblées générales de caisses locales vient de se terminer dans un contexte particulier....

partager