KINOTROPE
Retour

17/09/2020

Rendre le cinéma accessible au plus grand nombre

L’Association La Pellicule Ensorcelée s’est donnée pour mission d’amener le cinéma dans toute notre région, qu’’il s’agisse de fiction, d’animation, de documentaire, d’expérimentation, de clips, anciens ou nouveaux, d’ici ou d’ailleurs.

En 2019, les 141 projections organisées ont rassemblé plus de 20 000 adultes ou enfants.

Pour passer de la diffusion à la production en allant filmer notre territoire et ses habitants, l’association a aménagé un camion en studio vidéo, le Kinotrope.

Le Kinotrope va permettre de réaliser des témoignages qui vont contribuer à faire connaître nos 3 départements notamment sur les réseaux sociaux.

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, a soutenu l’association pour l’aménagement du Kinotrope, l’accès à la culture au plus grand nombre étant un facteur d’inclusion en adéquation avec ses valeurs mutualistes.

 

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
 lumos musique baroque credit agricole du nord est
Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...

 € credit agricole du nord est district de football de l Aisne
Le Crédit Agricole du Nord Est et le District de l’Aisne, ensemble pour la reprise du football

  Sur la photo : Pascal Poidevin président du district de football de l’Aisne entouré de Justine Girardin et de Jérôme Gaudeaux respectivement chargée de communication et directeur du centre d’affaires agriculture de Laon au Crédit Agricole du Nord...

partager