PHILIPPE  BRASSAC FRANCE INFO  SEPT
Retour

06/10/2020

Philippe Brassac, Invité éco de Franceinfo mardi 29 septembre

Sur Franceinfo, ce mardi 29 septembre le président de la Fédération bancaire française et directeur général du Crédit Agricole s’est montré optimiste  : "Pendant le confinement, l’activité s’est effondrée. Elle a fortement rebondi en juin, elle a fortement rebondi en juillet et août n’a pas été très bon. Mais septembre est bon."

Pour Philippe Brassac même si le mois n’est pas terminé, "on pense que sur le crédit consommation, sur le crédit immobilier, sur l’activité des terminaux de paiement des commerçants, nous devrions être en septembre 2020 au-dessus de septembre 2019."  

Selon Philippe Brassac, les prêts garantis par l'État jouent leur rôle. Environ 120 milliards d’euros de prêts ont été distribués à 600 000 entreprises environ, et "il y en a encore 100 milliards dans les bilans des entreprises aujourd’hui. Ça donne encore un coussin, un matelas."  

Découvrez la totalité de l’interview

https://www.dailymotion.com/video/x7wj8dc

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
 jeunes talents champagne
Lauréats 2021 de la 10e édition des Jeunes Talents du Champagne

De gauche à droite : 1er rang (en haut) : Maxime Harlin (Champagne Harlin Père et Fils, prix spécial du jury), Philippe Harant (directeur de l’agence de développement touristique de la Marne, partenaire principal de l’évènement), Guillaume Heucq (Ch...

 Interview de l'artiste Ksy Boomkies
Portraits d’artistes exposés à « La Galerie éphémère » épisode 4 Ksy Boomkies

Qui êtes-vous ? Je m'appelle Jeremy Lourmais alias ksy boomkies, j’ai un parcours autodidacte de dessinateur et de peintre. Il s'est construit sur des observations et de la pratique de différents styles et de travail (graffiti, bande dessinée, réali...

partager