Retour

23/07/2021

La Fondation du Crédit Agricole du Nord Est soutient L’ExtrA Reims, goûtez la différence

Goûtez la différence. Pour ne laisser personne à l’écart. Pour prôner le respect de soi, des autres, et de la diversité. Partageant ces valeurs fondamentales pour une société inclusive, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient l’ExtrA Reims, goûtez la différence.

Ce lundi 12 juillet, Paul Poquet, Président de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, et Frédéric Allaux, Délégué Général de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est ont reçu Gonzague Peugnet, co-fondateur de l’association « Les amis du RB22 » qui porte le projet de L’ExtrA. Ils lui ont remis un chèque de 40 000 € pour soutenir le projet d’ouverture de son restaurant.

L’ExtrA Reims, goûtez la différence est un projet d’ouverture de restaurant inclusif et écoresponsable qui doit ouvrir d’ici la fin de l’année, à Reims, derrière la halle du Boulingrin. Le concept est simple : ramener vers l’emploi des personnes en situation de handicap mental en leur offrant un travail en milieu ordinaire. Si cette initiative de restaurant inclusif est inédite à Reims, elle a déjà prouvé son utilité à Nantes, Rennes, Paris… Ce succès démontre la capacité de personnes atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs à contribuer au fonctionnement d’une entreprise construite sur un modèle économique classique.

Intégrant le cercle des mécènes de L’ExtrA, et ce dès les premières actions, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a réservé un accueil enthousiaste au projet entrepreneurial solidaire porté par Gonzague Peugnet. Mécène financier le plus important de l’ExtrA, elle les a accompagnés pour répondre au mieux à l’ensemble de leurs besoins dans cette vaste entreprise où l’humain est au cœur des enjeux.

Echange avec Paul Poquet, Président de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est

Paul Poquet, interviewé par l’équipe de l’Extra, s’est prêté au jeu des questions-réponses. 

« Extraordinaire, c’est quelque chose qui fait vivre une expérience extra, quelque chose dont on se souvient. […] Ce qui nous a séduit au Crédit Agricole du Nord Est, c’est que c’est complètement en phase avec nos valeurs mutualistes et coopératives : la solidarité, la responsabilité et la proximité », précise notamment Paul Poquet.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Paul Poquet

Pour la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est qui met l’insertion et la solidarité au cœur de ses priorités, la différence est une richesse. En faisant ce don, elle va ainsi jouer un rôle-clef dans la construction de leur projet économique et social, unique en Champagne.

#TOUSEXTRA

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Wizifarm et le Crédit Agricole du Nord Est s’associent pour l’emploi des jeunes

De gauche à droite sur la photo : Mickael Jacquemin, président de WiziFarm, Paul Poquet, président de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne et de la FRSEA Grand Est Faire matcher les...

Permettre aux étudiants du lycée hôtelier de Bazeilles de pratiquer en restaurant

Dans le cadre de son soutien à la jeunesse, le Crédit Agricole du Nord Est vient d’accorder une subvention de 5 000 € au lycée hôtelier de Bazeilles pour le restaurant «L’Éphémère » ouvert à La Macérienne pendant toute la durée de Face B et du Festiv...