Retour

21/05/2021

La Fondation Crédit Agricole – Pays de France soutient le patrimoine naturel

En complément des actions de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, la Fondation Crédit Agricole – Pays de France soutient des projets préservation et de valorisation du patrimoine culturel portés par des acteurs locaux qu’il s’agisse de patrimoine immobilier, industriel mobilier ou naturel.

En 2021, la Fondation lance un appel à projets intitulé, « Ensemble, préservons le patrimoine naturel de nos territoires » pour renforcer son soutien pour la mise en valeur de l’environnement et de la transmission des ressources aux générations futures.

L’objectif est d’accompagner des structures engagées dans la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et végétal à caractère historique, des initiatives locales au service des habitants du territoire concerné, autour de 3 axes :

  • la réhabilitation des espaces naturels et parcs d’exception ;
  • la préservation de la biodiversité, du patrimoine végétal et des écosystèmes : espèces rares et anciennes, haies bocagères, espaces naturels fragiles, zones humides…
  • la restauration des jardins, parcs et sites naturels à forte dimension patrimoniale et historique (sentiers, actions pédagogiques…).

Cet appel à projets concerne également des initiatives de terrain dans le domaine du patrimoine naturel (tests, expérimentations, essai de techniques nouvelles…).

Une attention particulière sera portée aux projets favorisant l’innovation environnementale au service du patrimoine naturel associant approche pédagogique, mobilisation de bénévoles, insertion professionnelle et recherche d’impact économique, sociale pour un territoire.

Pour plus d’informations 

 

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Wizifarm et le Crédit Agricole du Nord Est s’associent pour l’emploi des jeunes

De gauche à droite sur la photo : Mickael Jacquemin, président de WiziFarm, Paul Poquet, président de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne et de la FRSEA Grand Est Faire matcher les...

Permettre aux étudiants du lycée hôtelier de Bazeilles de pratiquer en restaurant

Dans le cadre de son soutien à la jeunesse, le Crédit Agricole du Nord Est vient d’accorder une subvention de 5 000 € au lycée hôtelier de Bazeilles pour le restaurant «L’Éphémère » ouvert à La Macérienne pendant toute la durée de Face B et du Festiv...