Retour

20/11/2020

FoodAct, une appli contre le gâchis alimentaire

L’application Rémoise qui permet de vendre ses surstocks et invendus alimentaires.

 

Lancée le 17 novembre cette application 100 % rémoise permet aux consommateurs d’acheter à prix préférentiels les invendus de producteurs, restaurateurs et autres des métiers de bouche.

Disponible sur AppStore et Google Play, cette application 100 % rémoise permet aux consommateurs d’acheter à prix préférentiels les surstocks et les invendus de producteurs, restaurateurs et autres métiers de bouche.

A l’origine de cette application 2 passionnés de restauration qui atteignent à peine le demi-siècle à eux 2, Nabil Faher et Hassan Oulaali diplômés respectivement de l’Institut Paul Bocuse et de NEOMA Business School ; diplômes enrichis par la direction d’hôtels, pour l’un et par une expérience dans la communication, la promotion et le management, pour l’autre.

L’idée de cette application leur est venue en mars en échangeant avec des restaurateurs qui suite au confinement ne savaient pas comment écouler leurs produits.

Prévu en décembre, le lancement a été avancé au vu de la situation actuelle, pour permettre à la fois à toute cette chaîne de continuer à travailler et aux consommateurs de pouvoir se nourrir avec des produits de qualité à moindre coût.

Arrivé cet été au Village by CA de Reims-Bezannes, le duo a développé son application en moins de 6 mois aidé par 3 alternantes et une trentaine d’acteurs locaux (producteurs, restaurateurs, métiers de bouche) qui se sont tout de suite engagés dans le projet.

Si pour le client, FoodAct permet d’économiser 30 et 50 % par rapport au prix public, pour le commerçant c’est une opportunité de transformer les invendus en chiffre d’affaires, de faire découvrir son commerce à une nouvelle clientèle tout en s’inscrivant dans une démarche responsable, Le tout en moins de 3 clics… sans engagement ni abonnement.

Disponible pour le moment à Reims, le service va très vite s’étendre à la région Grand Est.

Inscriptions sur www.foodact.fr

Téléchargez l’application !

Lien Apple Store : https://apps.apple.com/us/app/foodact/id1537574559

Lien Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wFoodact_12361808

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Avec le Village by CA de Reims, le Crédit Agricole du Nord Est encourage l’innovation

Multiplier les opportunités de business et les coopérations transfrontalières Les Business Connect sont des événements organisés par les Villages by CA, 1er réseau d'accélérateur de start-up en France, pour favoriser les synergies entre entreprises...

Le Village by CA de Reims-Bezannes recrute sa 5ème promotion

Alors qu’en moins de trois ans, 36 start-up ont déjà vécu au Village by CA pour booster leur phase d’accélération, un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 décembre 2020 pour faire partie de la prochaine promotion des jeunes pousses accueillies...

partager