Retour

25/02/2021

5 000 usagers des banques évaluent le Crédit Agricole

En 2020, l’Institut de sondages IPSOS a interrogé 5 000 usagers des banques françaises, banques traditionnelles, en ligne ou néobanques.

Ces 5 000 interviews se sont déroulées en 4 vagues de 1 250 entretiens, entre avril et décembre, auprès de particuliers et professionnels.

Malgré un contexte difficile pour les raisons que nous connaissons tous, l’image du Crédit Agricole a encore progressé, le Crédit Agricole arrive premier concernant l’opinion globale des usagers toutes banques confondues, usagers à titre particulier comme à titre professionnel.

Sur le marché des particuliers où le Crédit Agricole se classe premier ex aequo avec le Crédit Mutuel, la progression est particulièrement nette concernant nos services digitaux et le respect des critères environnementaux et sociétaux.

Sur le marché des jeunes nous prenons la première place du podium devant les néobanques. En plus des critères environnementaux et sociétaux, la qualité de l’accompagnement de nos clients nous permet de nous démarquer.

Sur le marché des professionnels, nous sommes également leaders avec une forte progression au second semestre, la mise en place des différents dispositifs pour aider nos clients à traverser la crise a certainement contribué à cette reconnaissance.

Cette nouvelle étude conforte le modèle du Crédit Agricole qui associe humain et digital. Le digital qui permet aux clients de réaliser leurs opérations courantes en toute autonomie, l’humain où l’expertise de nos collaborateurs contribue à la réalisation des projets de nos clients.

A la différence des autres années parmi les préoccupations des usagers des banques, les critères environnementaux et sociétaux sont de plus en plus prégnants.

 

 

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Et si vous étiez à nouveau confinés, quelles marques vous seraient utiles?

Les Français choisissent le Crédit Agricole, parmi les 25 marques les plus utiles Une étude*, relayée par CB News, a identifié les 25 marques "qui seraient utiles aux Français" s’ils étaient de nouveau "bloqués". En répondant à leurs besoins fondame...

Le Crédit Agricole du Nord Est soutient le Secours Populaire

Une banque solidaire Suite à l’opération lancée par Crédit Agricole Assurances « 1contrat de prévoyance signé = 5 € de dons à des associations régionales », le Crédit Agricole du Nord Est a remis un chèque de 6 900 € à chacune des fédérations du Sec...

partager